Blondy d'Ingleville, âne du Cotentin
Me voici, Blondy, ânesse du Cotentin! Je suis née en avril 2011 et même si je suis douce et adorable, j'ai déjà un caractère bien affirmé!
Moi et mes oreilles en peluche!...
Ils sont venus me chercher et m'ont fait monter dans le camion. Jean-Yves a pris mes petits pieds pour me montrer comment avancer sur le pont! Comme si je ne savais pas marcher! Je suis restée bien sage pendant qu'ils roulaient. Mais quand ils ont ouvert la porte, je n'ai rien reconnu. Alors, je ne voulais plus descendre! Jean-Yves m'a encore avancé les pieds sur le pont pour me montrer qu'il n'y avait pas de danger, et hop! je suis descendue comme une grande!
Dans l'herbage, il y avait un drôle d'âne avec des toutes petites oreilles! Je l'ai appelé de toutes mes forces et il a beau être un vieux monsieur de 24 ans, eh ben, il a eu peur!!! il est parti au galop au fond de son champ! Bon, il est vite revenu en roulant un peu des mécaniques, il faisait mine de ne pas avoir eu peur, mais j'ai bien vu quand même!
Il m'a montré qu'il est très fort et très musclé: il sait faire des cabrioles, se cabrer, donner des coups de cul en pétant! Après, il m'a dit que je pouvais brouter près de lui!
Donc maintenant, je l'appelle Tonton Volvic. Il est content avec moi. Il me protège et je l'aime beaucoup. Quand je suis un peu inquiète, vite je me glisse près de lui, et tout va bien.
Mes nouveaux maîtres disent que je suis craquante, que je suis sage et qu'ils vont faire de moi une petite ânesse bien élevée. Moi, je suis fière d'eux aussi, parce que je vois qu'ils savent penser comme un âne!...