Semaine 3

Dreams continue à tout faire pour que ses futurs explorateurs grandisssent en beauté! Ce sont de beaux gosses, bien potelés!

Dsc 0015

Jean-Yves se charge des balades, cela lui prend du temps le matin! Dreams attend l'heure avec impatience, et ça me laisse libre pour m'occuper du nettoyage, assez simple pour le moment. Dreams fait presque tout! Elle n'est pas tranquille si on sort les bébés du nid devant elle. Alors, quand elle revient, c'est tout propre, et personne n'a été stressé.

Dsc 0023

Des brindilles du marais dans les moustaches de maman Dreams...

En une semaine, les changements sont fantastiques quand on passe son temps à observer les chiots. Comme leur cerveau se développe à une vitesse extraordinaire, les connexions se mulptiplient, et l'effet est visible!

12ème jour: les yeux se sont ouverts!...

16ème jour, les oreilles aussi se sont ouvertes. Ils entendent! Je les ai vu réagir au démarrage de l'aspirateur...

Progressivement, les signaux envoyés par le cerveau atteignent les postérieurs: ça y est, tout fonctionne! Et ils marchent!

Il faudra attendre 6 semaines pour que tout ceci soit terminé et réellement opérationnel. Mais dès lors, oui, ils ont le pouvoir d'explorer le monde. Ecoutez-les raconter...

D'abord, quand on se réveille, on voit les frères et soeurs, et surtout Maman! Celle qui nous nourrit, nous réchauffe, nous rassure, et fait toujours notre toilette. On commence à lui montrer qu'on l'aime: bisous, touchers de la patte, on se frotte à elle et on se laisse aller dans ses bras... enfin, dans ses pattes.

On commence aussi à bien s'amuser en faisant des bruits. On savait déjà pleurer, gémir, soupirer de bien-être, mais on ne s'entendait pas causer. Maintenant, c'est différent.

Hurdy jappe dehors? "Yaaappp! T'as vu ça, je sais le faire aussi!"

Le téléphone sonne et nous réveille brutalement? "Yaaappp! Maman, viens vite, quelqu'un nous embête!" En plus, comme elle arrive aussitôt, on a vite appris qu'il suffit de l'appeler pour la faire venir! Chouette!

Et devinez, on réussit même à faire des grognements féroces!... Ah! Les loups n'ont qu'à bien se tenir! On attrape à pleine gueule le nez, le dos, la queue des frères et soeurs, on fait mine de secouer, et on gronde fort. C'est rigolo ces vibrations dans la gorge. Mais bon, on a aussi remarqué que Maman, elle n'a pas d'humour. Quand elle entend, elle vient, elle nous flaire... alors on arrête notre cinéma... Elle nous apprend déjà la politesse.

Ensuite, on dort, longtemps...

Dsc 21

Petite truffe en cours de pigmentation, et petite bouche plissée, si mignonne...

Dsc 14

Quatre petits cosmonautes en habits soyeux...

 

Voilà... J'ai promis à Dreams, encore deux nuits, et je range mon matelas. Elle n'a plus besoin de ma surveillance... Pourtant, le soir, j'aime quand elle s'allonge près de moi sur le lit. On s'endort ensemble, ensuite, elle va se coucher au frais sur le carrelage. Elle a une horloge dans la tête! Toutes les deux heures, elle se lève pour réveiller les bébés, elle les allaite, les nettoie consciencieusement. Je n'ai rien à faire, mais j'allume la petite lampe de chevet, et j'admire... Après une demi-heure près d'eux, souvent, elle revient se glisser contre moi. Un petit coup de patte tout doux "Mum', fais-moi un câlin..." Elle pousserait la gentillesse à vouloir me lécher le visage. "Mmmmm... Sympathique, mais on va éviter, Dreams... Je sais se que tu viens de faire..."

Dsc 16

Un florilège de photos pour vous faire profiter de ces doux moments...