4 semaines
Ce n'est même plus moi qui décide de l'éducation des chiots! Je faisais mon petit ménage, porte ouverte pour aérer, mais barrière en travers par sécurité... Je me dis, tiens, tout le monde dort, je n'entends plus de bruit. Je me retourne, et surprise! plus personne dans le salon!!! Alors qu'elle se mettait toujours en travers de la porte, empêchant le passage vers l'extérieur à ses bébés, aujourd'hui, Maman Dreams a considéré qu'ils étaient assez grands pour sortir!... Elle a poussé délicatement la grille, et voilà comment j'ai retrouvé la petite famille!
Je fais toujours confiance à l'instinct de mes chiennes, donc, si Dreams le dit, ils peuvent sortir! D'ailleurs, ils apprécient tellement que maintenant, s'ils n'ont pas fait leur petit tour à l'extérieur du parc, ça chouine!!! Pourvu que nous n'ayons pas trop vite de la pluie... D'ici deux semaines, ils pourront sortir un peu par n'importe quel temps, mais là, ils sont encore très jeunes pour mouiller leurs petits ventres.
En sortant du parc, à peine intimidés, ils ont aussi découvert la cuisine! Super! Que des bonnes odeurs! Leurs petits chaussons bien fournis en poils glisssent un peu sur le carrelage, mais les appuis commencent à être solides, et c'est trop rigolo de foncer au galop sur ce grand espace! Et puis de temps en temps, il y a quelqu'un qui se cache, et on lui tire la langue!
Car à 4 semaines, c'est la rencontre avec les premiers visiteurs. On aimait déjà beaucoup les câlins de maman Michelle et Jean-Yves, mais se faire papouiller par toutes ces mains, sentir tant d'odeurs différentes, écouter les mots doux de toutes ces voix, ils adorent!...
Avec Lucie...
Plus personne avec nous dans le parc, on joue à grimper sur la petite poutre, mais on est... fa-ti-gués...