7 semaines
Pour ce qui est de la communication chien-chien, je laisse le travail à Dreams, car elle est parfaite. Elle joue avec eux, un peu, mais pas trop. Elle qui s’excite dès qu’elle joue avec River et a du mal à s’arrêter, est avec ses chiots toujours sous contrôle. Par périodes, elle fait des siestes énormes, mais je la comprends. Elle est au boulot tout le temps…
Mamy Cerydwen, elle, a dit que trop, c’est trop… A 11 ans, elle n’a plus envie de jouer les mamies gâteau. Elle veut qu’on la laisse tranquille, et ne pas avoir à gérer des gosses insolents dans ses jupes… Il faut dire que plus jeune, elle était tellement gentille avec les petits qu'elle se laissait même martyriser, j'imagine qu'elle n'en garde pas de si bons souvenirs… Son plaisir maintenant est de faire ses balades au calme et sereine, et on lui offre. Elle le mérite largement !
Petit à petit, River et Hurdy pourront prendre le relais. Tous deux ont des tempéraments très différents, River calme et doux, peut accompagner les chiots dès maintenant. Mais sans Dreams, car elle le surveille tant qu’il n’ose plus aller vers les chiots. Il faut bien avouer qu’il n’est pas très à l‘aise, quand les 7 garnements le suivent en lui tirant le bas du pantalon ! Il fait le tour de son territoire, lève la patte, et les gamins lui attrapent la moustache en disant : « Eh, grand frère ! Un jour, moi aussi, je ferai pipi debout ! » Non, les filles, pas vous… (sauf si vous ressemblez à votre grand’mère) ! River s’éloigne, imperturbable, l’air de ne pas les regarder. Les chiots respectent, et sont calmes comme lui. C’est beau à voir.
Avec Hurdy toujours excitée, il faut toujours aller doucement. C’est un peu de temps en temps, pour ne pas la faire monter en tension, et parce que je ne veux pas que nos chiots calquent leur comportement sur celui de mon volcan. On ne met avec elle que deux chiots à la fois… Elle les flaire très gentiment, mais son calme n’est qu’apparent. Soudain, la soupape explose ! Hurdy se jette sur n’importe quel jouet, s’énerve et le secoue vigoureusement pour expédier toute son adrénaline aux 4 coins de la planète !... Les chiots la regardent et rigolent, un peu intimidés tout de même. « Elle est drôle, notre tata !...» Surprise, ce sont eux qui se posent, calmes et doux, et l'aident à redescendre son excitation...
Et puis, nous avons eu la visite d’Egon à Hérald et Laurence, le « grand frère » de notre Alwyn… Un chien adulte de rêve. Il adore les bébés, et a passé presque une heure à les materner. Nos garnements étaient bien fatigués après cette visite sympathique…
Et petit album supplémentaire...