Excalibur

 

Ch. Int. Excalibur de l'Auw Cevier

(née le 19/10/1989 de CH. Int. Chriscaro Bardot x CH. Int. Coalacre Conquest)

 

Toute petite, elle a su qu'elle serait reine.

C'était une chienne douce et câline, très proche de nous.

Aboyeuse, prompte à remettre de l'ordre autour d'elle, à la maison, elle était chef! Elle adorait se placer en hauteur et dominer son royaume...

Mais elle aurait sûrement préféré la vie plus tranquille du chien unique. Elle avait le privilège de toujours nous accompagner en vacances (avec une expo au programme) et elle aimait ça!

Notre reine-bergère était une randonneuse endurante et sage. On pouvait croiser n'importe quel troupeau, elle marchait sur le sentier juste devant nous, et ne s'en écartait jamais. La laisse ne sortait pas de ma poche. Je me souviens d'un jour où des vaches cévenolles, bien installées sur le chemin de rando, ont commencé à gratter le sol. Courageuse, Excalibur a eu un aboiement rauque et profond que je ne lui avais jamais entendu. Les vaches ont reculé et nous ont laissé passer...

Excalibur aimait l'eau. Elle était une excellente nageuse. Nous avons un ancien lavoir dans notre jardin, et pour boire, ou juste pour le plaisir, elle se trempait systématiquement jusqu'au ventre!... Ses pattes étaient toujours mouillées!

Elle n'a jamais eu la très longue fourrure recherchée à l'époque, mais sa construction était sans faute, et ses allures légères et fluides. Elle était belle, tout le monde la remarquait. Elle ne galopait jamais, elle trottait, trottait, et on ne se lassait pas de la regarder.

Pour elle, on a parcouru des kms, d'expo en expo. Elle est devenue Championne Internationale. Sa place dans la voiture était dans mes bras... Jean-Yves conduisait. Nous, on somnolait. Sa respiration m'emportait dans les rêves.

bubur

Excalibur à l'âge de 2 ans

Jusqu'au jour où nous avons dû la quitter, à l'âge de 13 ans et demi, elle est restée notre reine bien-aimée.

J'ai gardé longtemps la sensation de son corps contre le mien, comme une empreinte. Et je n'ai plus dormi en voiture...    

bubur

 

 

 

13 ans... Dernière rando dans les Pyrénées...