Flasher

Flasher de l'Auw Cevier

(né le 24 avril 1990 de CH. Int. Potterdale Fatal Attraction x CH. Int. Vanessa)

 

Mon Flashou... Bourreau des coeurs...

Ce chien était un dragueur, pas le plus beau, mais le plus charmeur! Toutes les filles de la maison étaient amoureuses de lui, il était leur idole. Elles le suivaient dans toutes ses bêtises.

Son grand jeu était d'entrer dans l'atelier de Jean-Yves, de dérober quelques outils et de les disperser de bon coeur aux 4 coins du jardin. Jean-Yves s'était résolu à coller des couleurs vives aux manches de ses marteaux et tournevis pour les retrouver plus rapidement dans l'herbe!

Flasher était l'ami incontesté de tous les enfants, doux et calme avec les plus petits, formidable et infatigable joueur de foot avec les grands.

Il était le clown de notre petite troupe. Toujours prêt à faire le pitre, toujours quelque chose à faire pour se rendre intéressant. Et il l'était!

Flasher était notre seul chien qui "parlait". Chaque câlin déclenchait chez lui une série de vocalises. Quand on lui murmurait des mots doux, il nous répondait avec des "grrons" de contentement. On en jouait, c'était un véritable bonheur de l'entendre ronronner! Nos amis se souviennent encore de cette faculté surprenante.

 

Durant les deux dernières années de sa vie, il a souffert d'arthrose et se levait avec difficulté. Mais il restait actif, attentif à tout ce qui se passait dans la maison ou dehors, et heureux de vivre. Il a très vite su nous éduquer: un aboiement pour être mis debout, un jappement différent pour aller boire ou faire ses besoins! Après quelques pas où il fallait le soutenir, il déambulait tranquillement dans la maison ou sur la pelouse. Puis, il nous appelait d'un jappement, on accourait et on l'aidait à se coucher sur son tapis...

Flashou, notre tendre "pépère", n'était pas un chien comme les autres. Il avait quelque chose de spécial dans sa façon de nous regarder, de nous aimer... C'était un personnage! Nous avions failli le perdre à l'âge de 5 ans d'une sévère piroplasmose, il s'en était sorti de justesse, et il nous a offert 16 ans de bonheur. Quand il nous a quittés, j'ai rangé son dernier ballon... 

 

"Vous êtes où les filles?..."

 

 

Flasher a socialisé nos chiots avec beaucoup de tendresse...