Sikkim
Sikkim des Elfes de Ste Pience
Sikkim la briarde a été la compagne tendre et fidèle de nos enfants.
Ils avaient un et deux ans quand elle est venue vivre avec nous. Notre garçon a fait ses premiers pas en s'appuyant sur son dos.
Sikkim a été celle "qui les comprenait toujours". Quand il arrivait qu'on les dispute, ils allaient se blottir contre elle, et Sikkim nous regardait simplement de ses beaux yeux sombres. C'était nous qui avions tort...
Comme tout briard, elle était une très bonne gardienne. N'importe quel enfant pouvait escalader le mur pour passer chez nous sans aucun souci. Elle les accueillait avec joie. Par contre, un jour, un adulte intrépide a pensé qu'il pouvait l'amadouer d'une caresse et entrer dans le jardin, alors que nous étions absents. Il a attendu un certain temps, immobile contre la porte de la maison, en priant que l'on revienne vite du travail... Sikkim s'était tranquillement assise entre l'intrus et la barrière, empêchant tout mouvement de retrait!
Avec nous, elle était un vrai garde du corps. Elle nous suivait pas à pas, dans nos moindres déplacements. Quand elle était couchée, on voyait les mèches de ses sourcils se soulever régulièrement: elle nous observait en permanence.
Souvent, elle se prenait pour un petit chien, cherchant à se glisser dans nos bras, à grimper sur nos genoux.
Elle qui n'avait jamais eu de chiots a pris en charge nos premiers bébés bearded avec beaucoup d'attention et de douceur.
Elle nous a quittés à l'âge de 11 ans et demi, nous laissant une quantité de doux souvenirs...
" ... 'coute, Pimim... "